Je ne me reconnais plus
Je ne me reconnais plus
Dans ma tête
Tout change lors de la puberté et particulièrement votre corps. Difficile de rester sereine. Le point sur NETT®.
Lorsqu’on est une fille, durant la puberté, il est possible à certains moments de ne plus se sentir tout à fait soi-même. On voit par exemple son corps se transformer : les seins, les poils, les organes génitaux, tout change et se développe… pour certaines rapidement et pour d’autres de manière plus progressive. Donnez-vous simplement du temps pour réapprendre à connaître votre corps et ayez conscience que c’est une période passagère. La puberté dure en moyenne deux ans jusqu’à l’apparition des premières règles.
En parler aux copines pour se rassurer
Vos copines vivent exactement la même chose, mais chacune à sa manière et à son rythme. On peut avoir ses premières règles à 10 ans comme à 15 ! Donc pas d’inquiétude si vous ne changez pas au même rythme que vos amies. N’hésitez pas à parler de toutes vos inquiétudes à vos copines et à vos parents. C’est un bon moyen pour mieux gérer les changements, les vivre plus sereinement et s’approprier son nouveau corps qui est plutôt pas mal finalement !
Articles les plus populaires
Les premières règles de ma fille
L’âge des premières règles suscite des interrogations chez les ados : découvrez notre rubrique pour répondre à leurs questions de manière simple et claire.
Je ne me reconnais plus
Tout change lors de la puberté et particulièrement votre corps. Difficile de rester sereine. Le point sur NETT®.
Mon premier tampon
Le tampon présente de nombreux avantages : discrétion, efficacité, praticité… pourtant, il peut être source d’inquiétudes,...